international.cci-paris-idf.fr
Le site des opérateurs du commerce international
Ma lettre d'info

Lettre d'information - Mars 2018

Lettre du mois | Lettres précédentes

Dernières mises à jour
Dernières minutes réglementaires
 Algérie -  Nouveau modèle de l'attestation de libre commercialisation, consultez la rubrique "Services pratiques" du site
 Côte d'Ivoire -  Mise en place d'un contrôle de conformité des produits soumis importés à partir du 16 avril 2018.
 Mozambique -  Adhésion à l'accord de partenariat économique entre l'UE et les États d'Afrique australe.
 Inde -  Élargissement du carnet ATA au matériel professionnel.
 Mali -  Remplacement de l'inspection avant embarquement des marchandises par une procédure de vérification documentaire.
 Algérie -  Exporter vers l'Algérie: obligation de fournir une attestation de libre commercialisation à compter du 1er janvier 2018. Pour plus d'informations nous consulter.
 Russie -  Prolongation de l'embargo économique à l'encontre de l'UE jusqu'au 31 décembre 2018 et étendue de gamme de viande et bétail interdits d'importation en Russie. 
Toutes les minutes réglementaires

E-Export


L'internet au service de l'export
N° 115 - 2015

Disposer d’informations réglementaires en temps réel, simplifier & accélérer ses formalités export, développer sa notoriété au-delà des frontières, capter de nouvelles clientèles, aborder plusieurs marchés étrangers simultanément, accroître ses ventes à l’international, voilà autant d’opportunités auxquelles les exportateurs peuvent prétendre avec Internet. L’international est à portée de main grâce à la dématérialisation, sous réserve de respecter quelques règles de base dans le domaine marketing, sur le plan législatif ou encore au niveau de la logistique. À l’heure où Américains, Européens, Chinois, Indiens, …, n’hésitent plus à faire leurs achats sur Internet, via leur téléphone mobile notamment (m-commerce), les entreprises françaises se doivent d’être présentes sur le web.
gabapentin how long before it gabapentin how long before it gabapentin how long before it
sumatriptan overdose sumatriptan overdose sumatriptan overdose

Sommaire














La dernière interview !
Questions à… Gilles Dabezies, Directeur général adjoint - Actions internationales et européennes - CCI Paris Ile-de-France


Dernières analyses


L’international à portée de main grâce à la dématérialisation ? C'est possible ! Respectez quelques règles de base et franchissez les frontières grâce à votre site internet et au commerce électronique.

La propriété industrielle est devenue source de valeur et favorise la compétitivité des entreprises. Dans un monde globalisé, il est indispensable de l'inclure dans sa stratégie d'internationalisation.

L’Asie du Sud-Est est multiple… Pour bénéficier de son dynamisme et des opportunités sectorielles issues de cette diversité, les entrepreneurs français doivent penser leur stratégie "marché par marché".

Le Big Data va révolutionner la manière de travailler des entreprises. Son terrain de jeu est mondial… La révolution est déjà bien engagée aux États-Unis et la France lui porte un intérêt croissant.

Le Brésil n'est pas à la portée de tous mais recèle de réelles opportunités, à la hauteur de l'investissement requis ! Laissez-vous convaincre par ce géant latino-américain accessible aux PME « matures ».

Le Canada ? Un géant qui règne entre deux océans ! Un pays « multiple » qu’il faut aborder pas à pas ! Ce numéro d’Accomex vous invite à pousser LES portes d’entrée du Canada : laissez-vous guider…